Description
34 €
Un projet historique d’Achille et Pier Giacomo Castiglioni, « Firenze » a été conçu en 1965 pour l’exposition « La casa abitata » au Palazzo Strozzi, à Florence. Pour l’événement, les frères Castiglioni ont conçu une salle à manger avec seulement quelques éléments : une lampe avec différents niveaux de lumière, un meuble composé de grandes marches, une table mise et la même horloge murale. En 1996, le projet a été mis en production par Alessi. Au moment où cette grande horloge murale est devenue un chef-d’œuvre des Castiglioni dans le catalogue d’Alessi.
Le choix de fabriquer l’horloge en bleu, blanc et noir est le résultat d’une recherche menée par Claudia Raimondo (consultante Alessi pour la recherche sur la couleur et les finitions) dans les archives du Musée d’études Achille Castiglioni.
Cette horloge murale est en état neuf et jamais utilisée. Livrée avec emballage d’origine, manuel et pile.
Mouvement à quartz. Dimensions : ø cm 36 / ø 13¾ et une pile stylet de type AA – LR6.
Achille Castiglioni (1918 – 2002) :
Né à Milan en 1918, il est l’un des grands maîtres du design italien et, dans les années cinquante, il fut l’un des membres fondateurs de l’ADI. Parmi les nombreuses récompenses qu’il a reçues, on compte huit Compassi d’Oro. Son activité de designer est un mélange unique de simplicité, d’ironie et de divertissement, qui témoigne de son intérêt pour la manière dont les objets sont utilisés, pour les possibilités offertes par la technologie et pour l’utilisation de nouveaux matériaux. Castiglioni a conçu pour de nombreuses marques célèbres comme Cassina, Olivetti, Driade et Flos. Il est décédé en 2002.
Pier Giacomo Castiglioni (1913 – 1968) :
Né à Milan en 1913. Castiglioni a étudié l’architecture au Politecnico di Milano et a obtenu son diplôme en 1937. Cette année-là ou en 1938, il a commencé un cabinet de design architectural avec son frère Livio et Luigi Caccia Dominioni. Parmi les conceptions produites par le cabinet figuraient la première radio en bakélite italienne. Après la Seconde Guerre mondiale, lui et Livio ont travaillé avec leur frère cadet Achille. Une grande partie de leur travail était axée sur le design de produits et d’expositions, mais ils ont également réalisé plusieurs projets architecturaux, y compris la reconstruction en 1952-53 du Palazzo della Permanente.
Pays d'expédition: France, Liechtenstein, Danemark, Irlande, Lettonie, Lituanie, Belgique, Finlande, Jersey, Suède, Islande, Royaume-Uni (UK)
Prêt à être expédié dans 1 à 2 semaines de France
Politique de livraison
Suivant partenaire.
Politique de remboursement
Suivant partenaire.