Description
400 €
Bruno Munari, 1964. Lampadaire. Diffuseur en maille élastique tubulaire blanche, structure en acier peint.
La forme de la lampe « Falkland » naît de la tension d’un tube filamenteux et du poids de quelques anneaux métalliques : c’est une forme spontanée, générée uniquement par la tension des forces internes qui la composent.
Sept anneaux métalliques de différents diamètres, un tube filamenteux blanc, une seule ampoule et un réflecteur en aluminium qui épouse la forme des courbes du tissu.
Cette lampe correspond plus que les autres aux exigences que Munari indique comme indispensables pour une conception correcte : simplicité, efficacité, espace de rangement minimum et rendement formel maximum.
Elle naît du mélange d’objets très éloignés, tels que des casiers de pêche, des bas de femme et des lampes en papier orientales.
D’une hauteur de plus de 1,60 mètre, il se compacte dans quelques centimètres d’espace, la lumière filtre à travers le tube, utilisant la texture du tissu pour créer un effet caractéristique de luminosité douce et diffuse.
Après l’achat, nous vous demandons de bien vouloir envoyer, via la messagerie Catawiki, votre code national d’identification ou numéro de TVA pour compléter la facture. Merci beaucoup
r
r
r
#lindatol
Pays d'expédition: France, Liechtenstein, Danemark, Irlande, Lettonie, Lituanie, Belgique, Finlande, Jersey, Suède, Islande, Royaume-Uni (UK)
Prêt à être expédié dans 1 à 2 semaines de France
Politique de livraison
Suivant partenaire.
Politique de remboursement
Suivant partenaire.