Description
1 737$
Magnifique, Chronoscaph de Cartier des années 2000, référence 2424 en acier, avec un bracelet en acier et en caoutchouc, doté d’une boucle déployante Cartier. Il s’agit d’une montre de plongée chronographe à quartz, avec un boîtier de 38 mm et une couronne à visser. À la fois sophistiquée et sportive, c’est un modèle discret. Elle possède une lunette avec grands chiffres romains, un cadran noir avec le logo Cartier partout. La couronne cabochon en sapphir, combinée à la lunette, la rendent distinctivement Cartier.
Si vous recherchez le mélange le plus fou entre une montre de plongée et une montre habillée, c’est la montre qu’il vous faut. Un modèle Cartier remarquable qui ne passera pas inaperçu.
Ceci est une montre uniquement, sans boîte ni papiers.
Le boîtier mesure 38 mm x 38 mm, avec une distance entre les anses de 42 mm. Il est en acier inoxydable et présente une finition vibrante à rayons de soleil sur la lunette, qui comporte des chiffres romains gravés. La lunette maintient le saphir haut et plat, avec la loupe de date s’élevant au-dessus. La lunette s’incline vers le bas pour rejoindre les côtés et les lugs agréablement courbés, avec leur finition polie et épurée. Le fond du boîtier plat est fixé avec 8 vis et porte la signature Cartier Chronoscaph 21. À droite du boîtier se trouvent les poussoirs du chronographe polis, avec la couronne classique nervurée, incrustée d’un cabochon noir peint. La couronne se visse, comme on peut s’y attendre pour une montre de sport.
Le cadran renforce davantage le style Cartier, de manière pas si subtile, mais toujours bien exécutée avec un motif répété du logo Cartier. Il y a trois sous-cadrans incrustés avec une finition grainée circulaire concentrique. La fenêtre de la date est positionnée à 4 heures. Il y a un cercle de chapitre intégré dans le verre, avec une finition miroir avec les marqueurs minutes/secondes. Cela offre une belle transition vers le cadran. Les aiguilles sont originales avec un remplissage lumineux de ton argenté. Les aiguilles des sous-cadrans sont peintes en noir.
Sangle en caoutchouc
Le mouvement est un Cartier 372. Il s’agit d’une version rebaptisée de l’ETA 251 372. C’est un mouvement chronographe à quartz, avec heures, minutes, seconde centrale, compteur 30 minutes et compteur 1/10 de seconde. Il dispose également d’une fonction de mise à l’heure rapide pour les changements de fuseau horaire. La batterie a été remplacée et le mouvement fonctionne comme il se doit. Il conserve l’heure et fonctionne bien.
Dimensions de l’étui :
Largeur du boîtier : 38 mm
Largeur du boîtier avec couronne : 42,25 mm
Longueur du boîtier : 36 mm
Longueur de la caisse d’extrémité à l’autre : 42 mm
Profondeur de la coque : 9,6 mm
Largeur de la corne : 10 mm
Pays d'expédition: France, Belgique, Finlande, Jersey, Liechtenstein, Suède, Danemark, Islande, Lettonie, Royaume-Uni (UK), Irlande, Lituanie
Prêt à être expédié dans 1 à 2 semaines de France
Politique de livraison
Suivant partenaire.
Politique de remboursement
Suivant partenaire.